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l4p1n 1702b9be38 Bientôt fini les problèmes de mise en page? 2 weeks ago
LICENSE Initial commit 3 weeks ago
README.md Bientôt fini les problèmes de mise en page? 2 weeks ago

README.md

Règles du serveur

Etant donné qu’un minimum de règles de comportement est nécessaire, nous avons édictées quelques unes afin d’avoir un minimum d’ordre. Il est impératif de les suivre, sous peine de diverses sanctions possibles.

Merci de prendre note que cocher la réaction en fin du présent règlement implique son acceptation et sa lecture intégrale !. Toute excuse du type “Je n’ai pas lu les règles” ne sera pas tolérée et sanctionnée suivant le réglement.

0. Préface

Le présent règlement s’appuie sur les Guidelines (ci-après GL) et Terms of Service (ci-après ToS) de Discord. Étant les règles officielles de Discord, ce règlement prévaut sur les règles énoncées ci-après. A titre de rappel, chaque utilisateur·trice se doit de connaître les GL et ToS de Discord pour pouvoir l’utiliser. Les règles énoncées ci-après s’appliquent aux membres et à l’équipe de modération et d’administration (ci-après Staff) du serveur Développeur(euse)s [FR, 2018] V2 (ci-après Serveur)

Toutes les règles ci-dessous ne s’appliquent que au Serveur, qui possède l’identifiant 366286402167504907. Ces règles s’appliquent à tout moment et personne ne saurait échapper à celles-ci. Toute personne qui cochera la réaction sera considérée comme ayant lu et compris les règles.

NOTE IMPORTANTE : Le Staff se réserve le droit de modifier le règlement à n’importe quel moment sans en notifier les membres tant que les changements restent mineurs. À chaque changement majeur, le Staff notifiera les membres des changements effectués et toute personne qui parlera sur le serveur 24h après l’annonce sera considérée comme ayant accepté ces changements.

1. Bonne conduite sur le serveur

Ces règles visent à la bonne conduite des utilisateur•trice•s

  1. Respect des membres présents sur le serveur [pas d’insultes, propos autres -phobes, racisme et ainsi de suite. Cf. GL]
  2. Les contenus NSFW, au même titre que les screamers sont prohibés.
  3. Toute forme de recrutement // publicité est prohibée
  4. Le multi-compte est prohibé
  5. Hors des périodes avec des places vacantes au bon vouloir du Staff, les demandes d’y accéder seront simplement ignorées.

Recommandations

Ce ne sont pas des règles à proprement parler, mais plus des conseils à suivre.

  1. Poser directement la question au lieu de demander si poser la question est possible
  2. Privilégier les longs messages que plein de messages courts
  3. Langage SMS déconseillé
  4. Evitez de reporter les disputes et dramas inutiles par le jeu des serveurs en commun
  5. Consulter la doc en question et/ou rechercher avant de poser une question (RTFM)

Précisions

Si vous venez juste pour mettre votre pub et ne pas participer en retour, partez.

Le serveur vise à être:

  • Un endroit d’entraide entre membres
  • Une place où chacun peut apprendre à son rythme
  • Un lieu d’échange d’idées diverses

Quelque chose ne vous plait pas ? Pas grave. Vous êtes libres d’émettre une critique pour autant qu’elle soit argumentée et / ou une marche à suivre pour améliorer le serveur. Les critiques de type “C’est de la merde” seront simplement et purement ignorées et assortie, au bon vouloir du staff, d’une remarque. Si c’est pour pleurer parce que le staff empêche de mettre une invitation, relisez la règle n°4.

<insérer mème d'un pikachu choqué au fait qu'on soit plus sévère>

2. Salon de projet

:warning: Les règles présentes dans le règlement s’appliquent ! :warning:

S’ajoutent à celle-ci les suivantes:

  • Les salons de projet ne sont pas un endroit pour faire de la pub indirecte

2.1. Procédure de demande

Pour faire une demande de salon dans la catégorie “Projets”, il faut écrire un petit mail (oui, un mail obligatoirement) à devfr@l4p1n.ch . Le mail en question devra obligatoirement contenir:

  • Une explication détaillée du projet
  • Pourquoi vouloir un salon dans la catégorie des projets ?
  • Une personne de contact
  • Sources du projet s’il y en a. Il faudrait que les membres puissent apprendre aussi ;)
  • Tout autre élément pertinent non listé ci-dessus.

Le staff s’occupera ensuite de débattre du sujet, puis nous vous renverrons un mail explicatif avec notre réponse. NB: Même si nous nous efforcerons de traiter la demande dans les plus brefs délais, nous sommes avant tout des personnes qui avons une vie. Ne venez donc pas en MP tous les jours pour savoir comment cela avance. On pourrait même vous répondre de façon plutôt désagréable/salée si vous venez nous titiller trop souvent (ce qui pourrait d’ailleurs mener à un refus catégorique pour forcing).